Prêt entreParticuliers

Principe du crédit renouvelable 

Le crédit renouvelable se prête particulièrement bien à plusieurs cas de figures. Contrairement au prêt personnel classique, avec le crédit renouvelable, au fur et à mesure que vous effectuez vos remboursements, vous n’approchez pas de la fin de votre emprunt mais vous remplissez une réserve d’argent qui est disponible en permanence. De ce fait, ce type de crédit se révèle un atout considérable à certains moments de la vie. De plus, la liberté totale quant aux raisons de contracter ce type de crédit et quant à l’objet de son utilisation au fur et à mesure que les années passent, offre une véritable souplesse.

Crédit photo : mini-pret-urgent.com

Solution efficace en cas de trésorerie fragile

C’est l’une des raisons fréquentes pour lesquelles le crédit renouvelable est contracté. Gérer un budget en le maîtrisant tous les mois est loin d’être chose facile. Les aléas que l’on peut rencontrer dans la vie fragilisent la trésorerie et peuvent conduire à un découvert bancaire. De plus, certaines personnes n'ont pas la possibiltié d'être à découvert sur leur compte courant et voient leurs paiements bloqués, avec des intérêts prélevés.

Le crédit renouvelable permet de procéder à des virements sur ce compte courant. Grâce à lui, des situations compliquées sont évitées.

Le crédit renouvelable pour améliorer sa qualité de vie

Nouveau contrat de travail, augmentation de salaire, sortie du chômage : tout comme les accidents de la vie peuvent provoquer des tragédies, les rentrées d'argent aident à l'amélioration de son niveau de vie et son confort.

Le crédit renouvelable permet d'effecteur des achats de mobilier et d’électroménager indispensables, que ça soit par virement ou en utilisant la carte de paiement associée à ce crédit, directement dans les magasins. Certaines de ces cartes offrent des avantages comme l’extension de garantie sur les appareils.

Crédit renouvelable en cas d’imprévu

Lorsque la gestion du budget personnel et familial est efficace, il peut survenir une dépense imprévue. En l'absence d'épargne ou de revenus suffisants pour couvrir la dépense, le crédit renouvelable est une excellente solution. Il peut également permettre d’avancer des frais importants en attendant un éventuel remboursement ou paiement.

En effet, du fait que le crédit renouvelable est une réserve d’argent qui reste ouverte et disponible à tout moment, elle s’adapte à ce genre de situation et permet non seulement de faire face à des frais auxquels on ne s’attendait pas mais également de reconstituer la réserve pour pouvoir s’en servir la fois suivante en cas de besoin, sans avoir à contracter plusieurs crédits.


Offre de crédits

Cofidis - Cetelem - Cofinoga - Sofinco

Les prêts aidés

Le prêt à l'accession sociale

Le prêt 1 % employeur

Le prêt à taux zéro

Le prêt fonctionnaire


 

|Contact |Reproduction interdite : pret-entre-particuliers.fr